LES APPARITIONS DE FATIMA

Pendant la grande guerre mondiale, au moment où la Russie est lancée dans la grande révolution marxiste qui étend aujourd'hui ses erreurs dans une si grande partie du monde,
Notre-Dame apparaît au Portugal, à l'autre bout de l'Europe, et apporte LE SEUL REMÈDE à tous ces malheurs; la conversion du coeur; le chapelet ; la consécration du monde à son Coeur Immaculé.

Les trois voyants: Lucie Dos Santos,10 ans et ses deux cousins: Jacinta et Francisco Marto, 6 et 9 ans.

La Dame leur apparaît en plein midi, le 13 mai 1917. Elle demande qu'ils reviennent encore cinq mois de suite, le 13, et promet un grand miracle pour sa dernière visite, le 13 octobre 1917.

Voici les principales paroles de la Dame:


13 mai 1917

VOULEZ-VOUS VOUS OFFRIR À DIEU POUR FAIRE DES SACRIFICES ET ACCEPTER DE BON COEUR TOUTES LES SOUFFRANCES QU'IL VOUDRA BIEN VOUS ENVOYER, POUR RÉPARER TANT DE PÉCHÉS QUI OFFENSENT LA MAJESTÉ DIVINE, OBTENIR LA CONVERSION DES PÉCHEURS ET FAIRE AMENDE HONORABLE POUR TOUS LES BLASPHÈMES ET OFFENSES CONTRE LE COEUR IMMACULÉ DE MARIE? VOUS AUREZ BIENTÔT BEAUCOUP À SOUFFRIR, MAIS LA GRÂCE DE DIEU VOUS AIDERA ET VOUS DONNERA LA FORCE DONT VOUS AUREZ BESOIN...

13 JUIN 1917 : (À Lucie)

Jésus veut se servir de toi pour me faire connaître et aimer...Il veut répandre dans le monde la dévotion à mon Coeur Immaculé. Je promets le salut à ceux qui embrasseront cette dévotion. Ma fille, je ne t'abandonnerai jamais! Mon Coeur Immaculé sera ton refuge et la voie qui te conduira à Dieu.

13 juillet 1917

"Il faut réciter le chapelet tous les jours, en l'honneur de la Sainte Vierge, pour obtenir la fin de la guerre par son intercession, car il n'y a qu'Elle qui puisse vous venir en aide ! Sacrifiez-vous pour les pécheurs et dites souvent, spécialement lorsque vous ferez des sacrifices:Ô Jésus c'est par amour pour la conversion des pécheurs et en réparation des offenses faites au Coeur Immaculé de Marie."

(Le même jour, après la vision de l'enfer)

"Vous venez de voir l'enfer, où vont aboutir les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, le Seigneur veut établir la dévotion à mon Coeur Immaculé. Si l'on fait ce que je vous dirai, beaucoup d'âmes se sauveront et il y aura la paix. Mais, si on ne le fait pas, si on ne cesse d'offenser le Seigneur, alors la justice divine se manifestera par de nouveaux et plus grands châtiments. Lorsque vous récitez le chapelet, dites à la fin de chaque dizaine: "ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes,aidez surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde!"

13 août 1917

« Priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs. Rappelez-vous que beaucoup d'âmes vont en enfer parce qu'il n'y a personne qui prie et fait des sacrifices pour elles.»

13 septembre 1917

Que l'on continue à réciter le chapelet pour obtenir la fin de la guerre. En octobre viendront aussi Notre-Seigneur, Notre-Dame des Douleurs, et Notre-Dame du Carmel, Saint Joseph avec l'Enfant Jésus, pour bénir le monde.

Dieu est content de vos sacrifices, mais il ne veut pas que vous dormiez avec la corde. Portez-la seulement le jour. Lucia demande "On m'a priée de vous demander bien des choses: la guérison de plusieurs malades, d'un sourd-muet....

La Vierge répond "Oui, j'en guérirai quelques-uns, les autres, non. En octobre je ferai le miracle pour que tout le monde croie.

13 octobre 1917

JE SUIS NOTRE-DAME du ROSAIRE
.
  • Je veux ici une chapelle en mon honneur.
  • Il faut réciter le chapelet tous les jours.
  • Il faut que les hommes changent de vie et qu'ils demandent pardon de leurs péchés!
  • Qu'on n'offense plus Notre-Seigneur qui est déjà trop offensé!».
  • Aussi ce 13 octobre 1917 plus de 70,000 personnes sont témoins: Le soleil "danse" tourne en spirale, coloriant toutes choses aux tons de l'arc-en-ciel, puis soudain, semble tomber vertigineusement vers la terre, pendant que la chaleur devient intolérable. Pour les spectateurs, c'est la fin du monde. On crie; on se jette à genoux; on demande pardon...Et soudain, le soleil remonte à sa place... Et les 70,000 personnes qui avaient attendu sous la pluie et qui étaient trempées se retrouvent avec des vêtements propres et secs.
      Pendant ce spectacle d'apocalypse, les trois enfants ont contemplé, pour leur part,
    • la Sainte-Famille:
    • Notre-Dame du Rosaire, en robe blanche avec un manteau bleu.
    • Saint-Joseph portant l'Enfant-Jésus, qui paraît avoir un an.
        Par la suite, Lucie voit:
      • à droite du soleil, Notre-Seigneur adulte, bénissant le monde avec amour,
      • à gauche, Notre-Dame du Mont-Carmel avec le scapulaire en main.

LA GRANDE PROMESSE

Le 10 décembre 1925

Notre-Dame apparaît à Lucie, l'Enfant-Jésus est à côté d'Elle (Francois et Jacinthe sont déjà morts depuis 1919).
  • Marie montre son coeur entouré d'épines.
  • L'Enfant-Jésus dit à Lucie: AYEZ PITIÉ DE CE DOUX COEUR, MARTYRISÉ CONTINUELLEMENT PAR L'INGRATITUDE DES HOMMES!
  • La Sainte Vierge ajoute: «Vois, mon Coeur entouré des épines dont les hommes ingrats le transpercent continuellement par leurs blasphèmes et ingratitudes.
  • Toi du moins, tâche de me consoler.
    • ANNONCE DE MA PART QUE JE PROMETS D'ASSISTER AU MOMENT DE LA MORT , AVEC LES GRÂCES NÉCESSAIRES AU SALUT, TOUS CEUX QUI,
      • LE PREMIER SAMEDI DE CINQ MOIS CONSÉCUTIFS,
        • SE CONFESSERONT,
        • RECEVRONT LA SAINTE-COMMUNION,
        • RÉCITERONT LE CHAPELET ET
        • ME TIENDRONT COMPAGNIE PENDANT UN QUART-D'HEURE, EN MÉDITANT SUR LES MYSTÈRES DU ROSAIRE, AVEC L'INTENTION DE ME FAIRE RÉPARATIONS.»

Le 15 février 1926

l'Enfant-Jésus apparaît encore à Lucie, l'encourageant à propager la dévotion au Coeur Immaculé de Marie.

Marie a dit à Fatima À la fin mon COEUR IMMACULÉ TRIOMPHERA!

Fatima pour la dévotion au Coeur Immaculé est l'équivalent de Paray-le Monial pour le Sacré-Coeur de Jésus.


Tous droits réservés / All rights reserved

Toute reproduction interdite, incluant photocopie.
Any reproduction forbidden, including photocopy.
Une production de Jésus Marie et Notre Temps
jmarient@total.net
.


RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE

le 30 OCTOBR 2008