Vues paradoxales

En 1999 j'ai décidé d'explorer par l'art les phénomènes étranges dont j'ai eu l'expérience toute ma vie et qui ont nourri un de mes complexes psychologiques les plus pernicieux. Je suis née avec [Mercure conjoint Neptune carré Jupiter conjoint Uranus]. Mercure carré Jupiter est mon aspect libérateur. Il a cependant un grand défaut, il donne des crises de mégalomanie et d'orgeuil.

Le défi du libre arbitre est la pression constante du choix de comment nous allons utiliser ce que nous a fourni l'infini. Avec le puissant complexe inné qui affectait en même temps mon intellect et mon cerveau physique, ça prendrait des années pour que je démêle et libère ma conscience de tous les moyens insidieux avec lesquels les énergies de l'aspect Mercure carré Jupiter me sabotaient. Je ne peux qu'espérer, que le processus que j'ai passé pour trouver mon moi authentique, sera un cadeau pour d'autres, même si je sais que nous avons tous nos propres dédales à figurer.

Pour créer le Phénomène Art IV j'ai comparé certains quatrains des prophécies de Nostradamus avec les évènements de ma vie. À cause de la métamorphose des lignes de ma main en 1982 et à cause de la définition des symboles, j'ai sorti tous les quatrains qui contenaient l'expression "Divin Verbe" ou "le Verbe", et ceux qui avaient le thème des anges.

Les parallèlles avec ma vie étaient frappants si métaphoriques. Jusqu'en 1999, je n'avais pas contemplé dans leur entièreté ces quatrains spécifiques.

Je les ai placer en ordre chronologique avec les événements de ma vie et à ma surprise, les pièces du casse-tête entraient harmonieusement une dans l'autre et en détail parfait avec les événements de ma vie jusqu'au jour même où j'ai présenté mon exposition à la Brasserie Molson.

Il y avait une phrase dans un des quatrains qui ne faisait aucun sens pour moi: dresser copie de la marche milane.

J'ai regardé les livres d'histoires pour une corrélation: est-ce qu'un événement extraordinaire a eu lieu à Milan en Italie que je devais répéter?

Soudain ça me frappe: MILLÉNAIRE

J'ai travaillé sur une série élaborée de rituel de petites prières aux Anges à des moments astrologiques très spécifiques pour l'entière saison de hockey1999/2000 du Canadien de Montréal.

Quelques années après je comprendrais la guérison puissante qui a eu lieu en moi, des gouttes de sagesses distillées que j'espère partager avec vous maintenant, humblement.

J'ai regardé en arrière et j'ai finalement reconnu tout ce que les autres avaient fait pour moi. Ça ressortait comme une séquence miraculeuse aux proportions inimaginables.

Premièrement Nostradamus. Nous l'avons réduit à ses quatrains dans le livres Des Centuries. Mais il était, au dessus de toutes choses, un médecin qui irait au bout de lui même pour guérir les êtres humains. Ceci m'a fait reconnaître que son intention avec les prophécies devaient être une guérison. La guérison du pire fléau de l'humanité: notre propension à se faire la guerre au lieu de combattre ensemble nos ennemies communs.

J'ai réalisé soudainement avec clarté que les camions qui m'agaçait sur l'autoroute étaient conduits par des êtres humains qui travaillaient de très longues heures pour m'apporter de la nourriture et d'autres provisions. Tous ces produits, je les prenais pour acquis. Que cette nourriture, ainsi que les autres provisions, étaient le résultat d'heures infinies de travail par des inconnus qui avaient leurs joies et leurs peines eux aussi. Que ma maison, incluant mon sofa et ma télé, avaient été bâties par des humains que je ne connaîtrais jamais, . Même l'illumination que je ressentais, face à mon travail, était le résultat d'écrivains, d'artistes, d'acteurs. de musiciens, de proffesseurs, que j'aimais de tout mon coeur mais que je ne rencontrerais jamais car ils nous ont quittés depuis longtemps.

Je me suis sentie humble et pleine de gratitude. L'ironie de mon récit est que mon orgueil et ma mégalomanie ont été guéris par le travail mégalomaniaque de juxtaposer les prophécies à ma vie.

Je l'ai fait parce que je croyais qu'enfin je pourrais faire comprendre mon travail aux autres. Mais au lieu de çà, j'ai eu la vision miraculeuse de toutes les mains de l'humanité qui travaillant sans cesse pour me garder en vie et en santé.

QUE DIEU VOUS BÉNIT TOUS!

LENA GHIO

Retour a la page d'accueil